Encan virtuel : «Ensemble pour la jeunesse parasportive»

Du 20 au 25 octobre 2020, vous êtes invités à participer à notre encan virtuel « Ensemble pour la jeunesse parasportive », en partenariat avec Adaptavie!
Le montant total amassé servira à la tenue d’activités de sport adapté sanitaires pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle. Cette activité est une source majeure de financement pour le Défi sportif AlterGo et Adaptavie, et nous aidera à faire bouger les jeunes des régions de Montréal et de Québec en cette période de pandémie.
Vous pouvez vous rendre dès maintenant sur la page officielle de l’encan pour voir les lots mis à l’encan.
Misez sur un lot

De magnifiques lots!

Lors de l’encan vous retrouverez des lots incroyables d’entreprises et de personnalités d’ici!

On compte notamment :

  • Un forfait traiteur pour 8 personnes de Chic Chef par Christine Bilodeau
  • Des bottes adaptées pour enfants par les Produits Handy
  • Des livres autographiés par Patrice Godin
  • Des abonnements au Musée d’art contemporain de Montréal
  • Une activité de SUP adapté chez O’sijja SUP adapté Québec
  • Une planification de mariage par Mademoiselle F

…et bien d’autres surprises!

Découvrez plus d’une vingtaine de lots et misez au profit des jeunes, pour le sport adapté!

Buffet gastronomique

Le Buffet gastronomique est une soirée gourmande et haute en couleurs rendue possible grâce à la précieuse collaboration de la Société des chefs, cuisiniers, pâtissiers de Québec et de l’École hôtelière Fierbourg. L’événement vise à amasser des fonds pour permettre aux personnes vivant avec des limitations physiques, intellectuelles ou un trouble du spectre de l’autisme d’avoir accès à un éventail d’activités physiques ou sportives adaptées à leur condition. Plus de 1200 personnes handicapées profitent des services d’Adaptavie chaque semaine.

Restez à l’affût pour les détails de la prochaine édition qui aura lieu en novembre 2020!

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour toute demande de renseignements.

Mme Roxanne Périnet-Lacroix
418 529-9238 poste 224
roxanne@adaptavie.org

Crabefest

Cette soirée crabe à volonté vise à soutenir le développement social, l’action communautaire et l’activité physique des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle. Concrètement, cela permet à Adaptavie de répondre davantage aux besoins d’une clientèle plus diversifiée et de mieux réagir à l’augmentation de personnes ayant besoin d’accompagnement.

Le Crabefest permet également d’appuyer la Fondation SFL Cité de Montcalm et la Maison de Job. À la suite des mesures déployées par le Gouvernement du Québec visant le ralentissement de la propagation du COVID-19, le comité organisateur a pris la décision de reporter le CrabeFest du 29 avril prochain à une date ultérieure non déterminée pour le moment. L’activité se déroulera sous la présidence d’honneur de M. André Langlois, Vice-président principal Croissance chez Desjardins Assurances, et Président de Desjardins Sécurité financière investissements.

L’année dernière, c’est 81 500$ qui a été remis aux causes soutenues. Nous sollicitons aujourd’hui votre appui pour dépasser ce montant en collaborant au Crabefest 2020.

3 façons de soutenir cet événement…

Au plaisir de vous voir en grande nombre à la soirée et de pouvoir compter sur votre générosité !

Pour plus d’informations:

Mme Roxanne Périnet-Lacroix
418 529-9238 poste 224
roxanne@adaptavie.org

La Randonnée Jimmy Pelletier

En avril 2014, l’athlète paralympique et paraplégique Jimmy Pelletier décide de mettre fin à sa carrière sportive de niveau international et propose à Adaptavie de développer une nouvelle collaboration qui permet d’apporter un soutien financier à l’organisme.  La Randonnée Jimmy Pelletier est alors lancée.

Chaque année, plus de 80 cyclistes accompagnent Jimmy dans un défi vélo de 500 km sur les routes du Québec.

Pour participer, faire un don, devenir partenaire ou pour voir toutes les retombées positives de la Randonnée Jimmy Pelletier, consultez le site Internet.

En savoir plus