L’événement cycliste de l’année!

Les 18 et 19 septembre derniers a eu lieu la toute première édition du Week-end vélo avec Jimmy. Inspiré de la Randonnée Jimmy Pelletier, l’événement bénéfice a été mis sur pied dans l’objectif d’offrir l’opportunité aux gens de relever un beau défi cycliste en toute sécurité, mais aussi l’occasion de redonner au suivant. L’événement a accueilli, à chacune des journées d’activité, une soixantaine de cyclistes répartis dans trois pelotons différents. L’événement avait pour objectif d’amasser 15 000$ en dons pour soutenir la relance des programmes de développement sportif de l’organisme. Ce volet favorise l’inclusion à la pratique sportive adaptée pour les familles ayant des enfants avec des besoins particuliers.

Un montant 25 500$ sera remis à la cause des personnes handicapées

Cette activité de collecte de fonds vise à soutenir l’intégration des personnes ayant une limitation fonctionnelle. Chez Adaptavie, un volet complet est dédié au développement jeunesse. Cette sphère d’activité favorise l’inclusion à la pratique sportive adaptée pour les familles ayant des enfants avec des besoins particuliers. Concrètement, Adaptavie contribue à l’accès sportif en posant de nombreuses actions tout au long de l’année, notamment en…

  • Faisant l’acquisition d’équipements sportifs adaptés et en assurant son entretien;
  • Organisant des activités d’initiation et en faisant la promotion de celles-ci;
  • Formant des entraîneurs et des bénévoles qualifiés pour encadrer la pratique;
  • Offrant des opportunités de poursuivre la pratique grâce à la mise en place de clubs sportifs;
  • Offrant des occasions d’échanges avec la relève et les athlètes d’expérience.

Le concept Week-end vélo

Le Week-end à vélo avec Jimmy – Adaptavie est un événement cycliste se déroulant sur deux jours. Les participants peuvent choisir de s’inscrire à une ou deux journées et s’engagent à récolter des dons pour la cause. Chacune de ces journée vous propose un parcours différent dans la région de la Capitale-Nationale et ses alentours. Encadrés par des cyclistes hors pair, les trajets proposés comportent environ 115 kilomètres de vélo chacun. La vitesse de route est variable selon les groupes formés (20 – 24km/h | 25 – 27km/h | 28 – 31 km/h ).

Athlète paralympique et paraplégique de haut niveau, Jimmy Pelletier décide de donner au suivant en s’impliquant activement pour la cause des personnes handicapées. Persévérance, positivisme et générosité sont les qualités qui décrivent le mieux Jimmy Pelletier, ambassadeur d’Adaptavie. Jimmy est très impliqué pour notre cause depuis de nombreuses années ayant entre autres organisé la fameuse Randonnée Jimmy Pelletier depuis 2015, l’ascension du Kilimandjaro en vélo de montagne en 2018, la Traversée du Canada en vélo en 2019. Ces quelques incroyables exploits démontrent son éternelle détermination et la grandeur de son dévouement.

Un événement avec Jimmy est un gage de succès, de plaisir, de dépassement de soi et de moments attendrissants!

Pour en savoir plus sur Jimmy ou pour faire une demande pour recevoir Jimmy en conférence à votre travail ou à votre école:

En savoir plus sur Jimmy

Faisons briller nos donateurs!

Nous tenons à remercier chaleureusement les partenaires qui offrent un appui essentiel à cette activité de financement.